Livre d'or

Nos meilleurs moments

À propos de "Les pas perdus" de Denise Bonal
Encore bravo pour ton spectacle d'hier d'une grande intégrité et intelligence théâtrales. Le poids des mots et des situations, la dynamique des corps, le sensible et le collectif.
Bravo à vous et à toi. Gros travail.


C. G comédienne, metteuse en scène.

Le théâtre me manque. Ainsi que ta perception des choses.
Ton regard et ta compréhension des textes et des sous-textes est impressionnante et m'a beaucoup aidé à comprendre comment mieux interpréter les rôles.
J'ai le sentiment que refaire du théâtre sans avoir ton point de vu pour améliorer le jeu sera plus fade... Un grand merci, tes cours m'ont vraiment apporté beaucoup.


Oriane S.

... Les 2 ans passés dans ton enseignement ont été très riche et j'ai énormément appris, et pas seulement au niveau du théâtre. Dans ta richesse de compréhension de textes aussi. C'était vraiment bien.


Oriane S.

Tes exercices et tes conseils sonnent juste et portent efficacement - Avec toi, j'avance "en profondeur"...


Sophie T.

Rigueur et professionnalisme dans la bonne humeur


Christiane B.

... Mon esprit s'ouvre aux réalités du Théâtre et la formation donnée me permet de ressentir des sensations corporelles que je n'aurais jamais pensé pouvoir effleurer."


Tristan P.

C'est un travail d'horlogerie, qui se passe là, l'air de rien, en douceur, dans le détail et la finesse. Le moment de relaxation-yoga de début de séance, ce sas entre la journée et le cours. L'ambiance est "travailleuse" mais toujours, l'humour prévaut.


Véronique

Le PROF : Une main de fer dans un gant de velours, ADROITE SUBTILE ET DIPLOMATE qui donne des cours de qualité, très bon pédagogue (on n'a pas l'impression d'être dans une école) quand on goûte aux Mots Debout, on ne peut plus s’en passer. On devient accro………..mais pour la bonne cause.


Sylvette M.

Avec Catherine Rouzeau, les "Mots Debout" prennent tout leur sens. Ils se tiennent, s'éclairent, s'harmonisent, rayonnent et trouvent leur plénitude. Tel est son enseignement : Lumineux ! Son écoute est fine, son enseignement riche, et son enthousiasme un puissant carburant qu'elle partage sans modération !


Nina

... à travers le texte: comment, pour citer l'auteur Valère Novarina, le "mâcher, le manger, le mastiquer, le déglutir, le mordre, le poumoner, le respirer...". Cela passe aussi par le corps...
On l'aime, on le choisit, on le chérit, on le travaille, on l'écume, on le déteste, on le revit, on l'apprécie de nouveau, on l'adore!! Et on en veut toujours encore et encore!
La générosité, l'humour, l'humanité mais aussi la rigueur et le professionnalisme dont fait preuve Catherine représentent là les parfaits ingrédients pour le cocktail délicieux que symbolise son cours !!
Je n'ai qu'une chose à ajouter, je ne suis jamais rassasiée: j'ai encore soif !!
Merci !!


Alice

Les Mots Debout : portent bien leur nom. On entre illico dans le vif du sujet.
C’est une vraie formation d’acteur qui est proposée : travail sur le corps et les outils du comédien puis sur les textes, avec une bonne direction d’acteurs. ...et ça marche... tout le monde progresse sans se prendre la grosse tête. L’émulation prend bien et l’ambiance reste joyeuse."


Catherine G.

Aujourd'hui, je dois ouvrir une nouvelle page théâtrale, sans toi,...
Toutes ces années où tu m'as épaulé par ton savoir, ta gentillesse et ta patience (le savoir est l'une des plus belle chose du monde et le transmettre à des personnes comme moi l'est encore plus).
Ton enseignement fut et restera toujours présent et essentiel pour moi. Je sais que tu n'aimes pas les honneurs et que pour toi, tout ce qui m'arrive de bien je ne le dois qu'à moi-même mais c'est faux!
Je le dois en grande partie à des gens comme toi qui ont eu la folie de croire en moi.


Mathilde

... merci pour cette année ... pour ta patience, ton calme olympien, tes plaisanteries, bref un "tout" qui fait vraiment du bien dans le monde dans lequel nous vivons actuellement. merci pour le livre que tu nous as offert, "le Théâtre des paroles" de Valère Novarina, je découvre aussi "l'Atelier Volant"... merci encore.


Sylvette M.

... pour ce que tu apportes, ce que tu fais bouger et ce que tu révèles en nous parce que ce que tu m'as transmis c'est pour toute une vie et c'est bien plus qu'un petit cours de théâtre anodin.
On ne sait jamais trop comment remercier ces personnes là, à part en essayant de faire honneur à cette belle transmission ! Je n'oublierai pas d'où je viens ça c'est sûr !


Gaïa B.

Si chacun donne le meilleur de lui-même c’est que tu sais aller le chercher par ton exigence mais aussi ta bienveillance ! Vivement septembre !


Catherine G.

Merci pour cette énergie, ce temps, cet élan, que tu nous a donnés et qui nous ont tous portés à apprendre, à avancer, à grands et tout petits pas, avec parfois bien des difficultés, souvent un grand bonheur, toujours une infinie curiosité... jusqu'à ce dernier week-end de juin si intense et joli


Lara B.

La prof est une tortionnaire


Clémentine B.