École Théatre Mots Debout

Présentation

Catherine Rouzeau

Catherine ROUZEAU formée chez Jean-Laurent Cochet et au CNSAD, a développé l’École Théatre mots Debout où l’on trouve une véritable formation du comédien de théâtre.

Depuis l’Atelier en 2003, soutenu par la Cie d’Un Jour, elle a mis en place au fil des années les Cours d’Art dramatique où son enseignement dispense aussi bien les outils techniques que l’interprétation soumise aux styles des auteurs classiques et contemporains. Auteurs qui, pour elle, sont les grands magiciens du théâtre.

Elle a invité à ses côtés depuis 2011 des professionnels en complémentarité qui animent et enseignent au sein d’Ateliers mensuels. Les Ateliers Découvertes des Disciplines de l’Art Vivant.

L’École s’adresse à tous : débutants, amateurs, professionnels désireux de progresser dans la discipline. « Je travaille avec le désir qui est le moteur »

Ici de la bienveillance mais sans complaisance, l’exigence est de mise, l’ouverture infinie de la découverte : "Quand une étape est franchie, on aborde un autre palier.". Et toujours la recherche permanente de l’authenticité du jeu : "Au théâtre on ne peut pas tricher".